Menu Fermer

Utilisation du «mode nuit» de l'iPhone pour filmer 40 jours d'obscurité dans le nord de la Russie

Pour mon dernier essai photo

Mourmansk a été fondée sous le nom de Romanov-on-Murman en 1916 lorsque le tsar Nicolas II a cherché un port libre de glace qui permettrait d'expédier des fournitures de guerre de Russie

À quelques mois de la ville

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mourmansk est redevenue vitale pour l'URSS et ses alliés occidentaux qui ont fourni du matériel et de l'aide à l'Armée rouge. En 1941, Mourmansk

Depuis 1989, Mourmansk

La plupart des jeunes à qui nous avons parlé ont dit

Il s'agit de Mourmansk, la plus grande ville du cercle polaire arctique. La photo a été prise le 11 décembre à 11h32 alors que le soleil approchait de son point le plus haut juste en dessous de l'horizon.Un client jette un coup d'œil dans un étal à poissons alors qu'une tempête souffle sur Mourmansk. Chaque année, du 2 décembre au 11 janvier, la ville russe subit l'obscurité de la nuit polaire.

Dans les années 1990, des scientifiques russes ont déployé un miroir géant dans l'espace pour tester la faisabilité de renvoyer la lumière du soleil sur la Terre pour éclairer des villes de l'Arctique comme Mourmansk.

Bien que l'expérience initiale visant à

L'ancien marin Konstantin tient son husky préféré. L'homme de 52 ans dit qu'il aime Mourmansk pour la pêche et la liberté qu'offre la nature environnante, mais après avoir vécu toute sa vie dans la ville, ilÀ environ 100 kilomètres à l'est de Mourmansk, des bateaux de l'ère tsariste gisent au clair de lune.

Le premier matin, je me suis réveillé à Mourmansk, cela m'a vraiment frappé quelle révolution cette génération de téléphone représente. Je suis sorti du lit et je fouillais dans mon étui de voyage pour essayer de trouver mon dentifrice et ma brosse à dents. Cela m'a pris quelques minutes solides. Puis après je

Alors que je marchais dans le couloir, je me souviens avoir pensé

Le monument au sommet de la colline Alyosha de Mourmansk dédié aux militaires soviétiques qui ont défendu la ville pendant la Seconde Guerre mondiale.Un bâtiment de l'ère stalinienne se dresse dans le centre de Mourmansk. La plupart des bâtiments de la ville datent de la période soviétique, quand une ère mouvementée de reconstruction et la fondation d'une base navale à proximité ont poussé la population de Mourmansk à son apogée de près d'un demi-million de personnes.

L'iphone

Plus étrange encore, chaque fois qu'il y a eu des mouvements dans le cadre, comme une personne qui marche ou des chutes de neige, l'appareil photo s'est figé, ou n'a que légèrement brouillé ce mouvement *, alors qu'il * absorbait la lumière pour une longue exposition.

Fait intéressant, lorsque la caméra le détecte

Deux hommes discutent tard dans la nuit dans la cour d'un immeuble de l'époque stalinienne. Un chauffeur de taxi a dit qu'il dormaitUne femme attend son bus dans la chaleur d'une pharmacie.

Le plus gros problème avec le mode nuit est qu'Apple insiste pour qu'ils connaissent

Avec la caméra grand angle principale, je n'ai pas

L'autre problème était le fantôme de l'objectif. La prise de vue de nuit signifie qu'il y a presque toujours des points lumineux brillants quelque part dans le cadre et que les petits points fantômes verts peuvent être assez visibles. Mais j'imagine que

La ruelle de Murmansk fonctionne sans escale, transportant principalement du charbon. L'industrie du fret ferroviaire est l'un des rares employeurs importants à rester dans la ville après que l'industrie de la pêche a été décimée en raison des sanctions économiques occidentales et des règles douanières russes enchevêtrées.Des hommes qui boivent sous terre dans un bar du sous-sol où un grand verre de bière coûte environ 1 $.Un mémorial àLes aurores boréales brillent au-dessus d'un cimetière dans le village côtier de Teriberka. Des sites comme celui-ci sont le moteur d'une industrie en plein essor dans la région.Une Chinoise au bord de la mer de Barents. Depuis 2014, lorsque la RussieUn hôtel en construction sous des projecteurs permettant aux constructeurs de terminer une journée de travail normale. En 2018, 64 000 touristes étrangersDes amis de Guangdong, en Chine, posent devant un bateau de l'ère tsariste à Teriberka. Quand on a demandé à cette jeune femme pourquoi elle avait choisi la RussieUn husky amical errant dans les rues de Teriberka dans la pénombre du début d'après-midi.Un intercepteur de l'ère soviétique est éclairé par la lueur de MourmanskUne nuit au clair de lune à Teriberka.Une mascotte déguisée en poulet et frites dans l'un des nombreux centres commerciaux géants de Mourmansk où les habitants vont faire du shopping bien éclairé.Un homme traverse une tempête de neige dans le centre de Mourmansk.

Sur le plan psychologique, filmer avec un téléphone était une expérience complètement différente. J'ai pris la photo ci-dessus dans un bar souterrain avec deux gars en train de boire et de s'évanouir sur leur table. Alors que je prenais cette photo, il y avait un groupe de gars assez rudes derrière moi qui auraient remarqué que je prenais la photo. Personne ne s'en souciait beaucoup, mais cela aurait été très différent si j'avais

Dmitry Markov

Cela dit, après avoir publié cette pièce, je suis passé au montage d'une deuxième histoire que j'ai tournée dans une autre ville russe avec mon appareil photo M43. Pouvoir plonger dans les fichiers bruts et peaufiner et jouer jusqu'à ce que les choses semblent parfaites est également incroyable. Avec l'iPhone, ce que vous filmez est à 99% ce que vous obtenez

Photographier avec le téléphone m'a fait réaliser à quel point nous pourrions être plus avancés s'il y avait plus d'argent et plus de concurrence sur le marché des appareils photo. J'ai certainement gagné

À propos de l'auteur: Amos Chapple est un photographe kiwi qui réalise des photos de voyage aux saveurs de l'actualité et écrit pour Radio Free Europe / Radio Liberty. Il a commencé en Nouvelle-Zélande